A propos de ce blog


Nom du blog :
mes-ecrits
Description du blog :
...la plume sous nos sentiments laissent des traces, chacun à une histoire à raconter...
Catégorie :
Blog Littérature
Date de création :
06.12.2009
Dernière mise à jour :
29.06.2011

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· L-Mes lectures (5)
· N-Mes délirium (41)
· E-Coin poèmeS (8)
· M-Journal- Mon jardin (31)
· H-Mes photoS (41)
· Q-mes gift et creations (11)
· R-Sagesse-Contes et Proverbe (11)
· I-Mes amis- autour de moi - mon MondE (10)
· J-Ma musik (6)
· P-amuz toi-enigme (5)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or mes-ecrits
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· L'ARBRE FETICHE DE JEAN PLIYA
· drole de sucette..mais pour adulte hein
· Lover dans toutes les langues
· La Femme que l'on Insulte
· L'indetronable BIGGIE JOE XXL- en direct d'aGBONgomin

· LE BONHEUR DE RENDRE HEUREUX
· LARMES QUI VAUT DE L'OR
· QU-EST CE QUE TU ENTEND PAR AMOUR-SUITE
· FILLE TETUE de JEAN PLIYA
· Le Remord
· MAKARIE AUX EPINES
· [HONORE DE BALZAC]- Melmoth réconcilié"
· KONDO LE REQUIN
· Joignez moi
· [FRANÇOIS GAGOL]- Les 100 plus belles façons d'Aimer

Voir plus 

Blogs et sites préférés

· 4everdeep


Statistiques 216 articles


Thèmes

1plume aide amour ange anniversairedeyannick charité contact droit erreur haiti haitii jsv

Derniers commentaires

merci à l'zuteur
Par Anonyme, le 26.01.2025

oui set roman est interagissent
Par Anonyme, le 16.11.2024

test
Par Anonyme, le 30.10.2024

très utile
Par Anonyme, le 13.02.2024

le conclusion de l'arbre fetiche
Par Anonyme, le 18.01.2024

Voir plus

RSS
Recherche

P-amuz toi-enigme

POUR EN VOIR PLUS

Publié le 06/02/2010 à 15:53 par mes-ecrits

L'assassin de M. Grégoire

Publié le 06/02/2010 à 15:50 par mes-ecrits

- "J'ai enjambé le mur et j'ai atteri dans le jardin du domaine des Grégoire" dit M. Suspect hors d'haleine. "J'ai levé les yeux et j'ai apperçu de la lumière au grenier, où je vis M.Grégoire les pieds et les mains liés. Au même moment un barbu portant des lunettes noires est passé devant la fenêtre du grenier. Je l'ai reconnu pour l'avoir vu sur l'affiche des hommes recherchés par la police. Je ne songeais plus à cambrioler le domaine, je voulais juste aider M. Grégoire. Après tout, je ne pouvais pas le laisser étendu sur le plancher du grenier. Je ne suis pas un assassin, vous savez. Je suis entré dans la maison et j'ai monté les quatre étages jusqu'au grenier, mais M. Grégoire était déjà mort. L'homme que j'avais vu avait disparu. Comme je ne pouvais rien faire de plus, j'ai décidé de partir et c'est à ce moment-là que vous m'avez attrapé." - "Voilà une histoire que personne ne croira ! " dit l'inspecteur.

Qu'est-ce qui cloche dans le récit de M. Suspect ?

Le cadavre gelé

Publié le 06/02/2010 à 15:49 par mes-ecrits

C'est une chaude journée d'été et l'inspecteur est convoqué sur un terrain situé à plusieurs kilomètres du centre ville. L'inspecteur examine les lieux. Un cadavre gelé git sur le champ récemment labouré, et curieusement, il n'y a aucune trace de pas autour du cadavre. Les traces les plus proches sont celles d'un tracteur, à cinquante mètres du cadavre. Un fermier, qui travaillait au champ toute la journée, déclara qu'il n'avait vu personne ni rien remarqué d'anormal. Comment l'individu est-il mort et comment s'est-il retourvé gelé dans un champ ?

Le petit immeuble

Publié le 06/02/2010 à 15:47 par mes-ecrits

Un homme habite au 25ème étage d'un immeuble qui en comporte 30. Chaque matin pour se rendre à son travail, il sort de chez lui, prend l'ascenseur jusqu'au rez-de-chaussée, et part à son travail. Le soir quand il revient, il prend l'ascenseur jusqu'au 24ème étage et monte à pied l'étage qui le sépare de son appartement.
Pourquoi arrête-t-il l'ascenseur au 24ème plûtot qu'au 25ème ?

QUI EST L'ASSASSIN

Publié le 06/02/2010 à 15:42 par mes-ecrits

Cinq amis, qui viennent de réveillonner, regardent la télévision, assis en rang. Soudain on sonne. Le domestique ouvre, une silhouette se découpe dans le clair-obscur. Un seul des téléspectateurs lève les yeux, saisit le cadeau qu'il avait posé près de lui, un révolver, et tire. La silhouette s'affaisse. C'était le voisin du dessus qui venait se plaindre du bruit. Voici les indices : Il y a cinq convives. Celui qui a mal à l'estomac est assis à côté de celui qui a reçu en cadeau une poupée qui fait pipi. Le convive qui a apporté le boudin est assis à l'extrême gauche. L'hôte a mal à l'estomac. Celui qui a apporté le museau de boeuf a reçu une voiture sport en cadeau. Le cousin du bas du fleuve a chanté "Minuit Chrétien". Le convive qui a apporté les huîtres a la migraine. Le cousin du bas du fleuve est assis à la droite de la vamp. Un des convives a chanté "Cerisiers roses et pommiers blancs". Le convive qui a mal au foie a reçu des gants en cadeau. Le convive qui a mal aux genoux a chanté "Il est né le divin enfant". Le boute-en-train a apporté du caviar. Celui qui a chanté "O douce nuit" est assis au milieu. Le convive qui a mal au coeur est assis à côté de celui qui a reçu des gants en cadeau et à côté de celui qui a reçu le vase. Le convive qui a apporté des truffes a chanté un air de bossa nova. Le convive qui a apporté le boudin est assis à côté de l'hôtesse. Résumé Convives : hôte/hôtesse/cousin/vamp/boute-en-train. Mets : boudin/museau de boeuf/huîtres/caviar/truffes. Maladie : estomac/migraine/foie/genoux/coeur. Cadeau : poupée/voiture/sport/gants/vase/révolver. Chanson : "Minuit chrétien"/"Cerisiers roses et pommiers blancs"/"Il est né le divin enfant"/"O douce nuit"/"un air de bossa nova". Question ? Lequel de ces cinq amis a reçu le revolver en cadeau, l'a saisi quand la porte s'est ouverte et a tiré ?